Revue de la presse turque du vendredi 1er mars 2019

Se Propager
arton9180

Vatan: « La Turquie passe à l’action dans la crise indo-pakistanaise »

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre pakistanais Imran khan. L’entretien réalisé à la demande d’Imran Khan portait sur la crise qui dure entre le Pakistan et l’Inde. M. Khan a demandé au président Erdogan de jouer un rôle de médiateur pour la fin de la tension militaire.

Haber Türk: « Les touristes accueillis en Turquie viennent surtout des voisins »

Le nombre de touristes étrangers accueillis en janvier a haussé de 5,33% et s’est élevé à 1 million 539 mille 496 personnes. Les principaux pays d’origine des touristes ont été la Bulgarie et la Géorgie. Avec une part de 8,69% et 133 mille 806 touristes sur le nombre total de touristes, la Bulgarie se place en première place, suivie de la Géorgie avec une part de 7,3% et 112 mille 376 touristes. L’Allemagne se place au troisième rang avec 6,63% et 102 mille 120 touristes. Par ailleurs le nombre de touristes en provenance de Russie a haussé de 34,2% pour s’élever à 91 mille 720 personnes.

Yeni Şafak: « La Turquie a un rôle clé dans l’acheminement du gaz naturel méditerranéen en Europe »

La visite à Ankara du gendre du président Donald Trump et son conseiller supérieur Jared Kushner ainsi que sa réception par le président Recep Tayyip Erdogan, continue d’avoir des répercussions dans la presse internationale. Selon les experts de l’énergie, cette visite peut déboucher sur une nouvelle ère dans les relations turco-israéliennes. Les spécialistes estiment qu’Israël peut répondre à l’accord entre l’Egypte et le Secteur chypriote grec qui l’exclut, en acheminant le gaz naturel israélien en Europe via l’Anatolie.

Star: « L’exportation continue de progresser »

L’exportation a progressé de 5,9% en janvier en glissement annuel et s’est élevée à 13 milliards 170 millions de dollars. L’importation quant à elle, a chuté de 27,2% et s’est établie à 15 milliards 673 millions de dollars. Le déficit de commerce extérieur pour cette période est passé de 9 milliards 89 millions de dollars à 2 milliards 503 millions de dollars, soit une baisse de 72,5%. Le taux de couverture des importations par les exportations est passé de 57,8% en janvier 2018 à 84% en janvier 2019.

Sabah: « Le sélectionneur de l’équipe nationale turque de football devient Senol Gunes »

La Fédération turque de football a annoncé la nomination de Senol Gunes en tant qu’entraineur de l’équipe nationale turque de football. L’accord de 4 ans signé avec l’entraineur expérimenté sera valable dès le 1er juin 2019. Senol Gunes était l’entraineur de l’équipe turque de football en 2002 lorsqu’elle avait été 3e du monde à la Coupe du Monde 2002 co-organisée par la Corée du Sud et le Japon.

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut