Revue de la presse turque du vendredi 22 juin 2018

Se Propager
arton29088

Haber Türk: « La Turquie deviendra capable de fabriquer ses avions »

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que certains pays s’abstenaient de vendre des armes. « Les mauvais voisins nous ont faits le propriétaire de notre propre maison » a-t-il affirmé, ajoutant que la Turquie était devenue capable de construire ses avions. « Nous menons aujourd’hui nos travaux. Nous sommes en train de construire un avion de 4,5 tonnes et capables de transporter 1,5 tonnes de bombes » a assuré le président turc.

Vatan: « Le nettoyage de Manbij de la présence terroriste est une victoire diplomatique de la Turquie »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que grâce à la position déterminée de la Turquie, les Etats-Unis ont fait marche arrière et l’organisation terroriste et séparatiste PKK/PYD-YPG va commencer à se retirer de Manbij dès le 4 juillet. M. Cavusoglu a noté que ce plan qui est important pour l’avenir de la Syrie, est une victoire diplomatique de la Turquie.

Yeni Şafak: « Livraison du premier chasseur F-35 à la Turquie »

Le premier chasseur F-35 de la Turquie a été livré aux Forces aériennes turques au cours d’une cérémonie organisée à Texas aux Etats-Unis. La cérémonie de la première livraison de l’avion furtif F-35 a été organisée dans les sites Fort Worth de la société Lockheed Martin qui est l’entrepreneur principal. L’avion livré est en même temps le premier chasseur de guerre 5e génération qui a rejoint l’inventaire des Forces aériennes turques.

Sabah: « Le record de tous temps, pulvérisé dans le tourisme »

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Numan Kurtulmus a fait savoir que 11,8 millions de touristes avaient été accueillis au cours de 5 mois de 2018. « Ce chiffre est un record de tous les temps. J’espère qu’à la fin de 2018, nous aurons accueillis 40 millions de touristes et obtenu un revenu record de 32 milliards de dollars » a continué M. Kurtulmus.

Star: « Représailles de la Turquie aux Etats-Unis par des taxes supplémentaires »

Depuis le 23 mars, les Etats-Unis appliquaient des droits douaniers supplémentaires de 25% sur l’importation de fer et acier et de 10% sur l’importation d’aluminium. La Turquie a demandé d’être exemptée des aménagements mais en question mais cela a été refusé. En réponse aux mesures en question, la Turquie a décidé d’adopter de contre-mesures d’une charge fiscale supplémentaire de 266,5 millions de dollars aux produits américains de charbon, papier, noix, amende, tabac, automobile, cosmétique, machine, équipement, pétrochimie et riz dont l’importation représente une somme de 1,8 milliards de dollars. Les décisions en question sont entrées en vigueur hier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut