Rien ne justifiera la poursuite de la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan selon le chef de l’armée d’Iran

Se Propager
arton108779

Le chef d’état-major général de la République islamique d’Iran, le général de division Mohammad Hossein Bagheri, a déclaré que l’Azerbaïdjan avait entièrement récupéré ses territoires après les récents événements dans le Caucase a rapporté Mehr.

Bagheri en a informé lors de sa visite à l’Université Supérieure de la Défense Nationale d’Iran. La cérémonie consacrée à l’ouverture de l’année universitaire s’est également déroulée en présence du ministre iranien des Affaires intérieures, du chef d’état-major des Forces populaires mobilisées d’Irak et d’un certain nombre d’étudiants iraniens et étrangers.

Dans son discours, le chef d’état-major général des forces armées iraniennes a évoqué les récents événements survenus dans la région du Sud-Caucase et a déclaré que « ce que l’Azerbaïdjan a fait, c’est la restauration de sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire ».

« Ce que l’Azerbaïdjan a fait jusqu’à présent, c’est le retour de son intégrité territoriale. En d’autres termes, grâce aux événements des dernières semaines, il a pu rétablir la pleine souveraineté et l’intégrité territoriale » a-t-il déclaré. « Bien sûr, dans toutes ces terres, les minorités doivent vivre en paix et avoir les mêmes droits que les autres citoyens « .

« Nous avons désormais deux voisins dans le Caucase, l’Azerbaïdjan et l’Arménie, que nous respectons, et le maintien de leur intégrité territoriale est important pour nous, et c’est la question que nous avons soulignée lors de nos réunions et négociations avec les responsables des deux pays  » a-t-il déclaré et de poursuivre « Nous espérons donc qu’une fois parvenue à la paix complète, la région du Caucase deviendra un témoin de paix et de reconstruction pour l’amélioration du bien-être de sa population, sans modifier les frontières géographiques et géopolitiques de la région ».
Il a également souligné qu’« après cela, rien ne justifiera la poursuite de la guerre ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut