Robert Emmyian : tout faire pour avoir de nombreux participants de l’Arménie aux J.O. de Paris en 2024

Se Propager
arton105251

Président de la Fédération d’athlétisme d’Arménie, le célèbre sauteur en longueur, multiple champion d’Europe, d’URSS et de la République, vainqueur des Jeux de la Bonne Volonté, recordman d’Europe avec 8,86m réalisé à Tsarghatsor en Arménie, Robert Emmiyan est également en Pologne, pour assister aux performances de l’équipe arménienne aux Troisièmes Jeux d’été.
32-3.jpg
Notre confrère ArmSport a rencontré l’athlète légendaire au stade « Shlyoski » de Katowice et s’est entretenu avec lui des performances des représentants de l’Arménie, ainsi que des projets futurs, de l’achèvement de la construction de la piste d’athlétisme au stade de la ville d’Artashat, etc.

« Je suis très heureux que notre délégation avec une si grande équipe ait participé au Championnat d’Europe par équipe organisé pour la première fois dans le cadre des troisièmes Jeux européens d’été. C’était un super programme, je remercie le Comité Olympique et le Ministère de l’Education et de la Culture de nous avoir donné cette opportunité. Ce magnifique stade répond à toutes les normes internationales et ce fut un grand plaisir pour nos athlètes de se produire ici.

Je suis heureux qu’en Arménie, nous ayons déjà une piste de course qui répond aux normes internationales, qui est déjà entièrement prête. La première compétition qui s’y déroule est les Jeux pan-arméniens d’été. Après cela, nous organiserons le championnat arménien, puis 3-4 tournois internationaux. Je veux que ces conditions nous aident davantage à réussir » déclare Robert Emmiyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut