Robert F. Kennedy Jr. veut aider à restaurer la souveraineté et les territoires de l’Arménie et du Karabakh

Se Propager
arton111198

Pour éviter une nouvelle guerre et défendre les principes de liberté et de démocratie, le gouvernement américain doit mobiliser le soutien régional en faveur du droit des Arméniens à l’autodéfense et à l’autodétermination et plaider pour le retour en toute sécurité des Arméniens de l’Artsakh (Nagorno-Karabakh) dans leur patrie historique. Robert F. Kennedy Jr, qui a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis, l’a déclaré dans un message vidéo qu’il a publié sur X, l’ancien Twitter.

Il a déclaré qu’à partir de 2020, l’Azerbaïdjan a procèdé à un nettoyage ethnique impitoyable contre les Arméniens du Haut-Karabakh. En septembre de cette année, l’Azerbaïdjan a attaqué et déplacé l’ensemble des 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh, a ajouté l’homme politique américain.
Alors que l’attention du monde se concentre sur Gaza et Israël, personne n’entend parler du déplacement massif de l’ensemble de la population de l’un des anciens territoires arméniens. La condamnation vide du nettoyage ethnique ne suffit pas. Contrairement au génocide de 1915, celui-ci est réversible. C’est une situation dans laquelle des sanctions pacifiques peuvent fonctionner. Les États-Unis ont encore une influence dans cette région et ils peuvent utiliser ce pouvoir pour mobiliser tous les peuples de la région afin d’inverser cette tragédie humanitaire. Il est également nécessaire de rechercher des moyens de lever le blocus de l’Arménie par la Turquie et l’Azerbaïdjan. L’Arménie est un pays enclavé et devrait avoir accès aux ports des pays voisins, a déclaré l’homme politique américain.
Robert F. Kennedy Jr. a assuré que s’il était élu président des États-Unis, il contribuerait à la restauration de l’Arménie et du Haut-Karabakh. Il a déclaré qu’en tant que président des États-Unis, il utiliserait la diplomatie, ainsi que l’autorité morale des États-Unis, l’influence économique et les sanctions pour restaurer l’Arménie. Robert F. Kennedy Jr. a indiqué qu’il souhaitait contribuer à restaurer la souveraineté de l’Arménie et de l’Artsakh, ainsi que leurs territoires. Le neveu de l’ancien président américain John F. Kennedy a ajouté qu’il souhaitait le faire de manière pacifique ; au lieu de déclencher une nouvelle guerre quelque part, il aimerait en arrêter une.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut