Robert Kocharyan a été placé en détention provisoire

Se Propager
arton828

Le deuxième président de l’Arménie, Robert Kocharyan, a été placé en détention provisoire pour deux mois, a déclaré aujourd’hui son avocat, Aram Orbelyan, aux journalistes.

Vahe Margaryan, juge à la Cour de juridiction générale d’Erevan, a satisfait à la requête du Service spécial d’enquête d’imposer la détention comme mesure de contrainte.

De plus amples détails seront fournis lors d’une conférence de presse ajourd’hui a annoncé l’avocat.

Le 26 juin, Robert Kocharyan a été accusé d’avoir renversé l’ordre constitutionnel en accord préalable avec d’autres personnes, a rapporté le Service spécial d’enquête.

La décision a été prise sur la base d’éléments de preuve suffisants obtenus lors de l’enquête sur les événements des 1 er et 2 mars 2008, au cours desquels dix personnes ont été tuées dans les troubles qui ont suivi les élections présidentielles.

Une requête sur la détention de Robert Kocharyan a été déposée auprès du tribunal de première instance de compétence générale.

S’adressant à Yerkir Media TV, Robert Kocharyan a démenti ces accusations, les qualifiant de « complètement fictives, fabriquées et politiquement motivées ».

« C’est une persécution politique apparente, une vendetta sous la couverture de la révolution de velours, sous la devise de l’amour et de la solidarité », a déclaré Robert Kocharyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut