Robert Kotcharian attaque Nikol Pachinian pour diffamation

Se Propager
arton24226

L’ancien président arménien pour l’heure emprisonné, Robert Kotcharian, a de nouveau porté plainte pour diffamation contre le Premier ministre Nikol Pachinian, a-t-on appris hier.

Un avocat de Kocharian, maître Hayk Alumian, a déclaré que son client demandait 2 millions de drams (4000 $) de dommages et intérêts et la rétractation de ce qu’il considérait comme des allégations fausses et diffamatoires faites par Pachinian.

Maître Alumian n’a pas précisé laquelle des déclarations récentes de Pachinian a déclenché cette attaque en justice.

Le Premier ministre a de nouveau accusé Kotcharian ainsi qu’un autre ex-président, Serge Sarkissian, et d’autres anciens responsables arméniens, d’avoir «pillé» l’Arménie lors de sa campagne pour un référendum constitutionnel début mars. Il n’a pas immédiatement réagi à la nouvelle de cette plainte.

Kotcharian a déjà poursuivi Pachinian pour diffamation en septembre 2018, deux mois après avoir été arrêté pour la première fois pour coup d’État. Il a retiré sa plainte en juin 2019 après que Pachinian a clarifié par la voix de son avocat, qui a dit qu’il n’avait pas accusé publiquement l’ex-président d’«organisation de meurtres» lors des violences postélectorales de 2008 à Erevan.

Les accusations de coup d’État portées contre Kotcharian découlent de ces troubles qui ont fait huit morts et deux manifestants de l’opposition. L’ancien président a également été accusé de pots-de-vin il y a un an. Il rejette toutes les accusations pour des motifs politiques.

Cette nouvelle poursuite pour diffamation a été annoncée quatre jours après le retour de Kotcharian à la prison Kentron d’Erevan, et ce après qu’il ait passé plus de trois semaines à l’hôpital. Ses avocats ont renouvelé leurs demandes de remise en liberté, affirmant que l’homme de 65 ans risquerait d’être infecté par le Coronavirus en prison. Les autorités chargées de l’application des lois ont répliqué qu’elles prenaient les mesures de précaution nécessaires pour empêcher la propagation du virus parmi les détenus.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut