Robert Kotcharian rencontre son homologue chinois

Se Propager

le président arménien, robert kotcharian, s´est entretenu hier, dans le cadre de sa première visite en chine, avec son homologue chinois, hu jintao. ce dernier a déclaré que la chine était prête à travailler avec l´arménie afin de renforcer les relations bilatérales. il a précisé que son pays encourageait les entreprises chinoises à coopérer avec l´arménie, à augmenter leurs investissements et à participer à la construction d´infrastructures. " la chine apprécie la politique diplomatique arménienne et remercie l´arménie pour son soutien aux problèmes de taïwan et du tibet ", a ajouté hu jintao. kotcharian a précisé que son pays souhaitait également renforcer les liens entre erevan et pékin, ainsi que leur coopération dans les secteurs de l´énergie, de l´industrie chimique, de l´agriculture et de la technologie. il a souligné que l´arménie soutenait la politique de réunification de la chine. selon lui, la république populaire de chine est le seul gouvernement légitime représentant l´ensemble de la chine et taïwan est une partie inséparable de la chine. dans ce cadre, kotcharian a précisé que l´arménie n´établira aucun contact officiel avec taïwan et s´oppose à " son indépendance ". de son côté, hu jintao a affirmé que la chine soutenait les efforts déployés par la communauté internationale pour trouver une solution pacifique au conflit du karabagh.
les deux chefs d´etat ont signé une déclaration conjointe et ont assisté à une cérémonie de signature de trois accords de coopération. les relations diplomatiques entre la chine et l´arménie ont été établies en 1992.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut