Roberta Metsola : Nous soutenons l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Arménie

Se Propager
arton109066

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, souligne que l’Arménie est un partenaire important pour l’Europe. La Présidente du Parlement européen l’a déclaré lors du briefing après la rencontre avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian aujourd’hui à Strasbourg.
1122107.jpg
« C’est un grand honneur de vous accueillir à la maison de la démocratie à Strasbourg. Vous accueillir ici prouve que nous sommes fidèles à l’Arménie et que vous êtes fidèle à la famille européenne. Laissez-moi vous assurer que l’Arménie est pour nous un partenaire important. Nous exprimons inconditionnellement notre soutien à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie, ainsi qu’à l’inviolabilité des frontières » a déclaré Roberta Metsola.

La Présidente du Parlement européen a rappelé que lors de la session plénière précédente, ils avaient adopté une résolution condamnant l’attaque de l’Azerbaïdjan contre le Haut-Karabakh. Selon elle, il faut désormais se concentrer sur la reprise des négociations.

« Nous appelons au respect des droits des Arméniens du Haut-Karabakh. La participation active de la communauté internationale et les garanties internationales pour les Arméniens vivant au Haut-Karabagh peuvent contribuer à la paix et à la réconciliation. Nous restons attachés à tous les efforts visant à normaliser les relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, fondées sur l’inviolabilité des frontières souveraines de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan et la reconnaissance mutuelle de l’intégrité territoriale. L’Europe continuera à soutenir l’Arménie pour surmonter la situation actuelle. Nous appelons à entamer des négociations sur tous les problèmes existants entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le but de conclure un accord de paix » a ajouté Roberta Metsola.
Elle a souligné que l’Europe était pleinement déterminée à soutenir ce dialogue et ces négociations afin de garantir une paix durable dans la région.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est à Strasbourg pour une visite de travail de deux jours. L’ordre du jour comprend un certain nombre de réunions avec de hauts responsables européens pour discuter des questions de sécurité régionale.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut