Ross Wilson : La visite d’Erdogan en irak sera un pas important

Se Propager

L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara, M. Ross Wilson a qualifié d' »importante » la visite que va effectuer, le 4 juillet prochain, le Premier ministre, M. Recep T. Erdogan en Irak.

« Ce sera un pas important accompli du point de vue des relations turco-irakiennes » a ajouté Wilson, en répondant aux questions de la presse et en rappelant que les USA incitaient au dialogue entre les deux pays.

« La Turquie a joué un rôle très important dans la construction d’une société stable et forte en Irak et elle a soutenu le peuple et le gouvernement irakiens » a précisé l’ambassadeur.

« Nous incitons les dirigeants turcs au dialogue avec tous les groupes en Irak » a indiqué M. Wilson. L’ambassadeur a par ailleurs démenti des nouvelles parues dans l’hebdomadaire américain « New Yorker », faisant part de relations entre le groupe PJAK, et les USA.

« Nous n’avons aucune relation avec le Pjak, qui une organisation terroriste » a-t-il conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut