Roumanie: Petrom pourrait construire des dépôts de gaz pour Nabucco

Se Propager

Petrom, le premier groupe pétrolier roumain, pourrait construire des dépôts de gaz en Roumanie, d’une capacité de 2 milliards de mètres cubes, dans le cadre du projet Nabucco, a annoncé mardi sa directrice, Mariana Gheorghe.

« Nous analysons la possibilité de construire des dépôts opérationnels et pour le transit du gaz dans la perspective de la construction du gazoduc Nabucco », a déclaré Mme Gheorghe lors d’une conférence sur l’approvisionnement en gaz de l’Europe centrale, citée par l’agence Mediafax.

Petrom, qui avait été racheté en 2004 par l’autrichien OMV et qui ne dispose pas actuellement de ses propres dépôts de gaz, envisage de collaborer avec des partenaires roumains et étrangers pour réaliser ce projet.

« Pour l’instant, nous examinons les potentiels emplacements de tels dépôts », a-t-elle précisé.

La Roumanie dispose actuellement d’une capacité de stockage du gaz de 3 milliards de m3.

Le projet Nabucco prévoit la construction d’un gazoduc de 3.300 km de long pour transporter le gaz en provenance du Moyen-Orient et d’Asie vers l’Union européenne, en passant par la Turquie et le sud-est de l’Europe, dont la Roumanie, afin de réduire la dépendance des Européens vis-à-vis des importations de Russie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut