Russie: 2 nationalistes condamnés à la prison pour un attentat

Se Propager

La justice russe a condamné mardi à 18 ans et 19 ans de prison deux nationalistes russes accusés d’avoir perpétré en juin 2005 un attentat à la bombe contre un train Grozny-Moscou qui avait fait une quinzaine de blessés, a rapporté l’agence Ria Novosti.

Vladimir Vlassov, un entrepreneur de 48 ans et Mikhaïl Klevatchev, employé d’une entreprise publique de 47 ans, ont été reconnus coupables par une Cour d’assises de la région de Moscou de «terrorisme, tentatives de meurtre (…) commises pour des motifs de haine raciale et religieuse» et «fabrication illégale d’explosifs», selon Ria Novosti.

Le parquet avait requis 22 ans de prison contre M. Klevatchev, et 20 ans contre M. Vlassov.

Les parties civiles réclamaient également des dommages et intérêts.

Les accusés avaient été arrêtés le 30 juin 2005, deux semaines après l’attentat.

Lors de perquisitions à leur domicile, des livres à contenu «extrémiste» et «nationaliste» avaient été découverts ainsi que des substances pouvant être utilisées pour fabriquer des explosifs.

Un engin explosif avait sauté sur la voie le 12 juin 2005, jour de la fête nationale russe, faisant dérailler un train Grozny-Moscou et faisant une quinzaine de blessés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut