La coopération financière et énergétique sera vendredi au menu des entretiens entre le premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue arménien Tigran Sargsian, en visite à Moscou, a annoncé jeudi un membre du gouvernement russe.
Les chefs de gouvernement échangeront leurs positions sur les questions d’actualité de la coopération économique et la réalisation des ententes intervenues au cours de la visite de travail de M.Sargsian en Russie le 5 décembre 2008.
La Russie et l’Arménie resserrent leurs liens économiques, a noté le responsable. En 2008, les échanges commerciaux russo-arméniens ont augmenté de 9,5% pour atteindre le niveau de 900 millions de dollars. Le volume des investissements cumulés russes dans l’économie arménienne a dépassé 1,8 milliard de dollars. Les deux pays mettent en oeuvre des projets d’investissement importants dans les secteurs énergétique et bancaire, l’industrie de transformation, le bâtiment et les transports. La Russie est le partenaire économique numéro un de l’Arménie et son principal investisseur étranger.