Ruzan Khatchatrian demande une réforme du Code électoral arménien avec un quota réservé aux femmes passant de 5 à 25%

Se Propager
arton49568

En Arménie, un mouvement politique formé par des femmes appelle à un changement du Code électoral qui oblige à accorder un quota de 5% des postes politiques aux femmes. Ce mouvement demande que les femmes puissent former un quota minimal de 25% lors des élections. Le 27 septembre, Ruzan Khatchartrian, membre du Parti du Peuple d’Arménie, a demandé lors d’une conférence de presse la révision du Code électoral arménien. Selon R. Khatchatrian, l’augmentation du quota de postes réservés aux femmes lors des élections améliorera sensiblement l’image de l’Arménie au sein des institutions internationales, et du Parlement européen. Selon R. Khatchatrian, 22 partis politiques d’Arménie ont approuvé cette initiative qui vise à redorer l’image de la démocratie en Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut