Saint Grégoire de Narek honoré par le pape

Se Propager
arton75821

Par un nouveau décret, le pape François a inscrit le Memorial de St. Grégoire de Narek (Grikor Naregatsi) dans le calendrier romaine à la date du 27 février. Il trouvera ainsi sa place dans les calendriers des Eglises catholiques à travers le monde, les textes liturgiques et les missels seront réactualisés à cet effet, a fait savoir l’ambassade d’Arménie au saint Siège. Le 23 février 2015, le pape avait décerné le titre de Docteur de l’Eglise oecuménique à l’ecclésiastique médiéval arménian, qui était aussi poète, théologien et philosophe, autant de titres qui avaient valu à Grégoire de Narek la canonisation de l’Eglise apostiloque arménienne. Par ce geste, le pape François confirmait la décision de la Congrégation pour les Causes des Saints, à l’initiative de laquelle Gregoire de Narek s’est vu accorder cette plus haute dictinction de l’Eglise de Rome, avec laquelle ce père de l’Eglise arménienne avait engage en son temps un riche dialogue.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut