Sarah Palin prête à la guerre avec la Russie

Se Propager

La candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin a déclaré jeudi lors de sa première interview télévisée sur la chaîne ABC News qu’elle entendait que les Etats-Unis gardent « un oeil sur la Russie ».

Interrogée sur le fait de savoir si les Etats-Unis devaient essayer de « restaurer la souveraineté géorgienne », Mme Palin a répondu: « Nous devons garder un oeil sur la Russie. Car le fait que les Russes ont envahi un petit pays démocratique, sans provocation, est inacceptable ».

Mme Palin a également appelé à l’entrée de la Géorgie et de l’Ukraine dans l’Otan, même au prix d’avoir éventuellement à les défendre en tant que partenaire de l’Alliance en cas d’invasion russe.

« Nous ne pouvons pas répéter la guerre froide », a-t-elle dit au cours de l’interview.

Interrogée sur la nécessité de faire la guerre en cas d’attaque d’un membre de l’Alliance, elle répondu « Peut-être. Je veux dire, c’est la règle lorsque vous êtes un membre de l’Otan, si un autre pays est attaqué, vous devez vous attendre à être appelé pour aider ».

Sur l’Iran, Mme Palin a déclaré qu’elle « pense que sous (le président iranien Mahmoud) Ahmadinejad, les armes nucléaires entre les mains de son gouvernement sont extrêmement dangereuses pour tout le monde sur la planète ».

« Nous devons mettre la pression sur l’Iran », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur la légitimité pour les Etats-Unis de frapper des terroristes de l’autre côté de la frontière afghane, au Pakistan, Mme Palin a répondu: « Pour stopper les extrémistes islamistes, ces terroristes qui chercheraient à détruire l’Amérique, et nos alliés, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir, et ne pas ciller ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut