Sarkisian ne dévoile toujours pas ses plans pour les prochaines élections

Se Propager

Le ministre de la Défense Serzh Sarkisian a encore refusé mardi de nommer le parti politique avec lequel il participera aux élections législatives en 2007. Ces prochaines élections sont un test pour ses ambitions présidentielles.
« Je pense que ce n’est pas une question particulièrement urgente à l’heure actuelle, a-t-il déclaré. Les processus politiques se font d’une façon normale et conformément à mes programmes. »
 
Sarkisian, que beaucoup voit comme le successeur de Robert Kotcharian, avait promis de rendre public ses plans politiques au début de l’année mais il ne l’a toujours pas fait.
Le puissant chef de la défense a soutenu aux dernières élections parlementaires en 2003 le parti républicain (HHK) du Premier ministre Andranik Markarian et on s’attendait à ce qu’il reste au sein de ce parti en 2007. Mais cela ne semble plus aussi évident depuis la création en janvier dernier d’un parti extrêmement ambitieux mené par un homme d’affaire proche du gouvernement, Gagik Tsarukian. Le parti nommé Arménie prospère aurait été fondé avec la bénédiction de Kotcharian.
Selon la presse arménienne, une alliance entre Sarkisian et Tsarukian est probable. Le parti républicain chercherait également à convaincre Sarkisian.
Ce dernier ne s’avance pas sur son éventuelle participation à l’élection présidentielle en 2008, affirmant seulement que ça dépendra des résultats du vote parlementaire. « Laissons voir comment les choses vont se dérouler, a-t-il déclaré. Il est encore trop tôt pour en parler ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut