Sarkissian officiellement investi président de la République d’Arménie

Se Propager
arton60194

Dimanche 24 février, Serge Sarkissian a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle, qu’il a remportée au premier tour mardi 19 février. Les résultats de la commission électorale centrale donnent l’ancien Premier ministre vainqueur avec 52,8% des quelque 1,63 million de votes. Lévon Ter Pétrossian recueille 21,5% des voix, suivi de Baghdassarian et d’Hovannissian, avec respectivement 16,7 et 6,1% des voix.

Ces résultats sont finalement très proches de ceux diffusés peu après le scrutin, ceux qui ont provoqué la colère du camp de Lévon Ter Pétrossian. Depuis la nuit de mardi à mercredi, des milliers de personnes manifestent dans les rues d’Erevan. Samedi, plus de 30 000 Arméniens étaient réunis sur le square de la Liberté pour protester contre les fraudes électorales et demander un nouveau scrutin. Ils ont également exprimé leur solidarité avec trois alliés de Ter Pétrossian arrêtés pendant le week-end. L’ancien président a condamné ces arrestations, les qualifiant d’«attaques psychologiques» contre son camp.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut