Sarkozy et la Shoah: la Peep pour une transmission collective et partagée

Se Propager

La Peep, deuxième fédération de parents d’élèves, a estimé vendredi « préférable que la transmission de témoignages soit faite de façon collective et partagée », à propos de la décision de Nicolas Sarkozy de « confier la mémoire » d’un enfant victime de la Shoah à chaque élève de CM2.

Dans un communiqué, la Peep a expliqué que « si les enfants n’ont pas à assumer individuellement la responsabilité de la mémoire d’un enfant mort », ils devaient néanmoins apprendre « au cours de leur scolarité, que la Shoah a existé comme ils (devaient) aussi prendre connaissance des massacres des régimes tyranniques passés et, hélas, présents ».

« Cet enseignement a légitimement toute sa place dans le cadre des programmes d’Histoire et d’éducation civique, à travers différents supports et aussi de manière transversale », a-t-elle précisé, jugeant « préférable que cette transmission de témoignages soit faite de façon collective et partagée ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut