Les forces russes chargées du maintien de la paix en Artsakh ainsi que la police militaire russe, ont accompagné et sécurisé le parcours d’une cinquantaine de véhicules azéris chargées de matériel de construction entre Chouchi et Karmir Shouka dans le sens aller et retour en Artsakh. Information du ministère russe de la Défense qui affirme que les soldats russes réalisent parfaitement leur mission de maintien de la paix en Artsakh.
Rappelons qu’en attendant une nouvelle route en construction, les déplacements des véhicules azéris pour Chouchi s’effectuent depuis le village arménien de Karmir Shouka près de Martouni en traversant les territoires arméniens de l’Artsakh. Créant ainsi une tension auprès de la population arménienne de la partie non occupée de l’Artsakh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora