Seda Mavian – Mercredi 2 mai 2018 Poursuite de la révolution de velours Yèrèvan, 17h30 ( = 15h30 à Paris)

Se Propager
arton32582

Mercredi 2 mai 2018

Poursuite de la révolution de velours

Yèrèvan, 17h30 ( = 15h30 à Paris)

VANADZOR, ENCORE

La journaliste de la TV locale, LoriTV, parcourant la ville, a noté les points suivants :

– deux fonctionnaires importants, le directeur de la bibliothèque municipale (Khoren Kasparian) et un cadre de l’administration municipale (Aram Nersissian), se sont ralliés au mouvement et au mot d’ordre de grève. Ce dernier s’exprime comme suit :

“Depuis hier j’ai réfléchi et je me suis dit qu’on ne peut pas mettre l’intérêt particulier (ndlr : des députés) au-dessus de l’intérêt national. Je veux que la question soit réglée par la concorde et la paix. On ne pas peut casser ainsi les reins de la population. C’est destructif, aussi bien pour la nation que pour chacun de nous. Je fais appel à tous mes amis, ceux aussi de la plus vieille génération, afin qu’ils agissent en maîtres responsables du pays, de la génération des plus jeunes (…) On ne peut pas les casser, ni les vieux, ni les jeunes, personne“.

– grève des ouvriers de la fabrique de couture GLoria

– grève du personnel de la santé

– grève bien suivie du personnel de la mairie (cf mon post précédent). Il s’avère que les manifestants ont demandé que le maire Mamikon Aslanian démissionne du PR et se rallie au mouvement, à défaut de quoi ils demanderont sa démission.

En revanche, la grève du personnel de la préfecture n’est pas bien suivie. Une partie du personnel est sortie du bâtiment sans cependant rejoindre les manifestants, provoquant les cris suivants : “Rejoignez-nous!“ (Miatsèk!) puis “Honte !“ (Amot!). Contrairement au maire, le préfet du Lori est absent, bloqué, dit-on, sur la route Alavèrdi-Vanadzor, à cause des actions de blocage des routes.

Ce soir à 19h, un rassemblement est prévu sur la place Hayk qui précède le bâtiment de la mairie (là où avait eu lieu le rassemblement de NP le 28 avril). Sur place, la journaliste de LoriTV note qu’aux jeunes s’est rajoutée la génération des âges moyens dont un représentant dit : “Notre joie est celle de tout le pays. Ce qu’on veut, c’est que le désir du peuple soit réalisé“. Lequel est-il ? “Que NP devienne 1er ministre“.

Et à nouveau l’exigence de la démission de Vahram Baghdassarian, président du groupe parlementaire PR à l’AN (“Vahram, fous le camp!“ / “Vahram, hèrstsir !“).

SM

(à suivre)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut