Aujourd’hui 28 février, à 17h51 heure locale (13h51 GMT), par le réseau sismologique du service territorial de protection sismique du ministère de l’Intérieur de la République d’Arménie, un tremblement de terre a été enregistré aux coordonnées géographiques 40,51⁰ nord et de latitude et 43,33⁰ de longitude est de la ville de Kars (Arménie occidentale) aujourd’hui en Turquie. À 22 km au sud-est, avec une profondeur de 10 km, un séisme de magnitude 3,7.
La force du choc souterrain dans la zone épicentrale était de 5 points.
Le tremblement de terre a été ressenti dans les villages d’Anipemza et Jrapi de la région de Chirak en Arménie avec une magnitude de 2-3.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora