Selon « Agos » Erdogan qui évoque les Arméniens par le terme « reste de l’épée » est une preuve du génocide que la Turquie refuse pourtant de reconnaitre

Se Propager
arton25299

Le journal arménien « Agos » paraissant à Istanbul a répondu aux dernières accusations du président turc Recep Tayyip Erdogan. Dans un discours lié à la lutte contre le terrorisme, Erdogan a évoqué les terroristes des « restes de l’épée », terme largement péjoratif désignant les survivants Arméniens du génocide de 1915.

« Agos » a répondu au président turc Erdogan par une lettre ouverte qui affirme « Plus de 100 ans ont passé mais cette épée est toujours brandie. Nous devons nous habituer à cette mentalité… ».

« Agos » s’irrite contre les menaces et déclarations visant à provoquer la terreur auprès des minorités, dont les Arméniens.
Le journal arménien écrit « La tradition du gouvernement et du monde politique de Turquie qui affirme que le « génocide n’a pas eu lieu » utilisent paradoxalement ces termes (ndlr : les restes de l’épée) de façon régulières, termes qui indiquent l’existence du génocide (…) et menacent les Arméniens qui ont choisi de rester dans ce pays. Le gouvernement et le monde politique de Turquie rappellent la place des Arméniens dans ce pays et de l’autre côté les menacent de les soumettre à des violences ».
Avec ce double langage des autorités turques, les Arméniens sont soumis régulièrement à des menaces en Turquie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut