Selon Erdogan il faut « donner une chance » au Hamas

Se Propager

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi que la communauté internationale devait donner sa chance au Hamas après la victoire du mouvement islamiste aux élections législatives palestiniennes

Selon l’agence de presse turque Anatolie le Premier ministre a déclaré jeudi soir alors qu’il se trouvait au Forum économique de Davos « on doit donner une chance au Hamas. Il ne faut pas que les préjugés lui barrent la route ».

« Son attitude à l’avenir pourrait inaugurer un processus différent de ce qu’il a été jusqu’à présent », a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères Abdullah Gül avait déclaré jeudi que le Hamas gagnerait le soutien de la communauté internationale s’il adhérait aux valeurs démocratiques.

« Nous attendons d’eux qu’ils agissent avec un sens des responsabilités et du repect pour les valeurs démocratiques. La poursuite du processus de paix a plus d’importance que tout », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut