Selon la députée Naïra Zohrabyan l’exploitation de la mine d’Amoulsar pourrait torpiller le tourisme à Djermouk

Se Propager
arton21653

L’exploitation de la mine d’Amoulsar pourrait torpiller le tourisme à Djermouk (Tchermouk). La déclaration est de Naïra Zohrabyan la dynamique députée du parti « Arménie Prospère » (Parkavadj Hayastan).

Naïra Zohrabyan affirme que lors de la récente rencontre avec les habitants de Djermouk, elle fut une nouvelle fois convaincue que qu’ils ne reculeront pas et que la société minière « Lydian Armenia » ne laissera pas la reprise de l’exploitation de la mine d’Amoulsar. Elle ajoute que la commission parlementaire chargée de l’affaire d’Amoulsar invitera très vite les représentants de la société minière et les défenseurs de l’environnement afin de répondre à une série de questions liées à l’extraction minière sur le site d’Amoulsar.

Naïra Zohrabyan a affirmé que le groupe parlementaire « Arménie Prospère » sera opposé à toute initiative qui pourrait menacer l’environnement et lui apporter des dégâts irréversibles. Elle a rappelé que Nikol Pachinian avait à plusieurs reprises affirmé qu’en cas de risques écologiques, aucune organisation internationale ne pourrait se substituer aux autorités arméniennes. Les défenseurs de la nature depuis mi-2018 affirment que l’exploitation de la mine d’Amoulsar aurait des répercussions catastrophiques sur l’écologie et le tourisme à Djermouk.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut