Si l’Arménie désire avoir son propre satellite dans l’espace, il lui en coûtera 200 à 250 millions de dollars a affirmé le 10 janvier Arek Mikaelyan le directeur de l’observatoire arménien astrophysique de Byurakan (Arménie).
A. Mikaelyan a confié qu’au regard de cette somme importante, l’Arménie ne pourrait envoyer dans l’espace son propre satellite dans les prochaines années. « Ces satellites ne sont pas uniquement pour l’observation de l’espace, mais sont surtout de la communication ainsi que l’observation de la terre et la cartographie. Le meilleur pour l’Arménie était d’avoir son propre satellite plutôt que de louer des services de satellites auprès d’autres pays, car en disposant de son propre satellite l’Arménie serait autonome » a affirmé A. Mikaelyan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora