Selon les médias turcs, Washington ne reconnaîtra pas le génocide arménien

Se Propager
arton51529

L’agence APA revenant sur la visite du ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül, à Washington affirme que le Congrès américain ne reconnaîtra pas le « génocide arménien » (ce terme est entre guillemets dans les médias turcs). Le président George Bush aurait appelé dans une lettre adressée au Congrès à ne pas reconnaître le génocide afin de ne pas mettre en péril « les relations turco-américaines ». Les médias turcs affirment également que la Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice a également promis de tout faire afin de bloquer le vote du Congrès en faveur du génocide. Les journaux turcs reviennent également sur le « lobby arménien » des Etats-Unis et notamment les membres du Congrès Frank Pallone et Joe Nollenberg favorables à la reconnaissance qui se sont insurgés contre « l’attitude inadmissible de l’ingérence de la Turquie dans les affaires internes des Etats-Unis ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut