Selon « The National Interest » Moscou s’intéresse aux drones militaires turcs

Se Propager
arton87749

L’exportation d’armes s’est élevée en 2019 à environ 24 milliards de dollars. Les États-Unis restent le premier exportateur d’armes devant la Russie, la France, la Chine et l’Allemagne, qui représentent 78,92 % des exportations mondiales.
Selon « The National Interest », «La Russie a également augmenté ses importations d’armes et, selon les informations, Moscou pourrait être sur le point de devenir un acheteur d’équipement militaire turc, en particulier de drones ».
La Turquie est devenue un important producteur et utilisateur de drones, mais également un important exportateur rappelle « The National Interest ». Turkish Aerospace Industries (TAI) a commencé à développer ces drones en 2013 après la détérioration des relations entre Washington et Ankara. La Turquie a ensuite développé l’Anka-S, qui est presque similaire au drone Reaper de l’US Air Force.
Il est rapporté que le drone turc a même utilisé des systèmes de défense aérienne de fabrication russe pour détruire plusieurs systèmes syriens. Malgré celà la Russie s’intéresse au drone turc informe « The National Interest ».
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré cette semaine qu’il n’y avait aucun problème à vendre des drones ou d’autres armes et équipements militaires turcs à la Russie.

« La Turquie vend ses drones à ceux qui le désirent » a déclaré M. Çavuşoglu à Haber Turk. Une Turquie qui a vendu en 2019 à l’Ukraine des drones Bayraktar TB2 au grand mécontentement de la Russie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut