Selon un député arménien, la position de l’Arménie concernant le Karabagh s’est affaiblie

Se Propager

aram sarkissian, leader du parti démocratique arménien, a déclaré mardi à l´assemblée nationale que " l´arménie, sous la contrainte des forces étrangères, a pratiquement accepté de rendre les régions de cabrayil, zangilan et fizuli à l´azerbaïdjan en échange de la réouverture des voies de transports et de communication pour l´énergie ".

selon lui, washington fait pression sur erevan afin que l´arménie quitte les régions occupées en azerbaïdjan car les usa ont des intérêts dans la réouverture de la voie de chemin de fer. aram sarkissian a affirmé que lors de la dernière rencontre à astana (kazakhstan) entre le président arménien robert kotcharian et son homologue azéri ilham aliev, les discussions ont essentiellement porté sur le retour des territoires occupés à l´azerbaïdjan et l´ouverture des voies de transport. selon sarkissian, la position arménienne concernant le karabagh s´est donc affaiblie. il souligne cette " évidence »en précisant que dans tous les documents officiels l´arménie est qualifiée d´occupant. le député a donc proposé l´organisation d´un débat entre l´assemblée nationale arménienne et celle du karabagh afin de tracer un plan de résolution du conflit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut