Selon Vladimir Poutine la Russie pourrait augmenter le nombre de ses soldats de la paix Haut-Karabagh

Se Propager
arton73604

La Russie pourrait augmenter le nombre de ses soldats de la paix au Haut-Karabagh si toutes les parties au conflit le jugent nécessaire, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse annuelle.

« Quant à augmenter le nombre de nos soldats de la paix, cela n’est possible qu’avec l’accord de toutes les parties au conflit, y compris la partie azérie, comme nous nous sommes initialement mis d’accord sur le nombre de nos soldats de la paix, ce nombre a été convenu » a affirmé le président russe.
Evoquant la violation du cessez-le-feu, Vladimir Poutine a exprimé l’espoir qu’il ne se reproduirait pas. Il a ajouté que selon l’accord adopté le 9 novembre, les parties doivent se tenir dans les positions dans lesquelles elles se trouvaient au moment de la signature.

Vladimir Poutine a noté que non seulement les soldats russes de la paix se trouvent au Haut-Karabagh, mais il y a également les gardes-frontières du ministère russe des Situations d’urgence, ainsi que les membres du Service fédéral de Sécurité russe. Il a ajouté que la Russie est prête à continuer de fournir une aide humanitaire au peuple du Haut-Karabagh, mais il a exprimé l’espoir que les organisations internationales fourniront également une assistance.

« Nous espérons que les médiateurs internationaux passeront enfin des paroles aux actes, ils commenceront réellement à aider les personnes qui ont besoin d’aide en premier lieu, en premier lieu les réfugiés retournant au Haut-Karabagh » a déclaré Vladimir Poutine.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut