La semaine dernière -du 22 au 28 septembre- sur la ligne frontalière entre l’Artsakh et l’Azerbaïdjan, les forces azéries ont violé à plus de 150 reprises le régime du cessez-le-feu en tirant près de 1600 projectiles de diverses dimensions en direction des positions militaires arméniennes.
A noter également dimanche 22 septembre à 16h15 la tentative d’incursion d’un commando azéri détecté et repoussé par les forces arméniennes au sud-est de l’Artsakh. Un soldat azéri ayant été tué dans cette opération.
A noter également le 25 septembre à 10h15 le drone azéri de fabrication israélienne « Orbiter-2 » abattu par les forces arméniennes au-dessus d’Akna (ex-Agdam). Drone qui tentait d’observer les manœuvres conjointes des armées arméniennes d’Arménie et de l’Artsakh.
Les unités frontalières de l’Armée de Défense de la République de l’Artsakh a « fait taire l’ennemi » lorsqu’il s’avérait nécessaire et continue de maitriser la situation sur le front.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora