Serge Sarkissian annonce la création d’un nouveau Ministère chargé des relations avec la Diaspora

Se Propager
arton61281

Hayots Achkhar, Azg, Hayastani Hanrapetoutioun, 168 Jam, Golos Arménii et Novoyé Vrémia couvrent la session parlementaire « Questions d’actualité au Gouvernement » et reproduisent à cette occasion les réponses du PM Serge Sarkissian, du Ministre des AE Vartan Oskanian, interrogés respectivement sur les troubles publics du 1er au 2 mars et la résolution de l’AGNU sur le conflit du HK.

Interrogé par le député du parti « Héritage » Jarouhie Postandjian sur une éventuelle amnistie vis-à-vis des « prisonniers politiques » après sa prise de fonctions de chef d’Etat et sur une éventuelle demande de la part de l’Arménie à l’ONU de mener une enquête indépendante sur les événements tragiques du 1er mars, Serge Sarkissian a répondu qu’il jugeait inopportune l’amnistie qui requiert une étude minutieuse des événements survenus. Serge Sarkissian a tout de même promis d’amnistier les personnes arrêtées au cas où l’étude minutieuse des événements le persuaderait qu’une telle mesure est indispensable. Suite à une réplique de Mme Postandjian que même le Département d’Etat américain avait reconnu l’existence de prisonniers politiques en Arménie, Serge Sarkissian a martelé qu’à son avis il n’existait pas de prisonniers politiques en Arménie et que « si le Département d’Etat était une instance suprême pour le député, c’était son problème ».

Le PM a par ailleurs annoncé qu’un nouveau Ministère chargé des relations avec la Diaspora devait être créé au sein du nouveau Gouvernement.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut