Selon un premier sondage réalisé à la sortie des urnes par l’institut britannique populos, le Premier ministre Serge Sarkissian aurait remporté des le premier tour l’élection présidentielle, en obtenant 57% des voix. Lévon Ter Pétrossian arriverait deuxième avec 17,4 %. Atrhur Baghdassarian arriverait en troisième position, avec 14,6 % des voix, et Vahan Hovannessian, de la FRA serait quatrième avec 6% des voix.
Des pronostics à prendre avec les précautions qui s’imposent.
Par ailleurs, le secrétaire de la commission centrale électorale, M. Apraham Pakhtchakiulian, a annoncé que le taux de participation a été de 69,25% et que les résultats officiels seront rendus publics demain à 20 H. Les observateurs de l’OSCE rendront leur rapport sur la régularité du scrutin le même jour à 17h.
Quant aux partisans de Lévon Ter Pétrossian, ils appellent à un meeting sur la place de la liberté mercredi à 15 h et dénoncent d’ores-et-déjà les fraudes qui auraient émaillé le scrutin.
Serge Sarkissian serait élu dès le premier tour
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan