Serj Tankian dénonce plusieurs artistes populaires qui se sont produits en Azerbaïdjan

Se Propager

Serj Tankian, leader du groupe de métal System of a Down, s’est rendu hier sur Twitter pour dénoncer le nombre d’artistes populaires qui se sont produits en Azerbaïdjan, parmi d’autres pays actuellement dirigés par des dictatures.

Comme le rapporte loudwire.com, Tankian répondait à Lusine Djanyan, du groupe punk Pussy Riot, qui avait elle-même cité un clip d’ARTE, une chaîne de service public européenne. Dans ce clip, il est question des dictateurs qui utilisent les pop stars américaines pour améliorer leur réputation, ainsi que des clips de Rihanna en Azerbaïdjan, de Kanye West au Kazakhstan et de Jennifer Lopez chantant « Joyeux anniversaire » au président du Turkménistan. Dans son tweet, M. Djanyan fait remarquer que « ces personnes qui n’ont jamais vécu dans une dictature contribuent à blanchir l’image des dictateurs et à normaliser leurs violations des droits de l’homme à l’intérieur des pays et leurs attaques de guerre contre leurs voisins ».
Tankian a clairement exprimé son point de vue dans sa réponse : « Ce n’est pas seulement [Rihanna] qui a joué en Azerbaïdjan, mais un grand nombre d’artistes bien payés, ainsi que [la Formule 1], qui contribuent sans vergogne à blanchir l’image de cette dictature raciste et fasciste. Chacun de ces événements et artistes est responsable de nouvelles violations des droits de l’homme ».

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut