Signature à Bruxelles d’un plan d’action Arménie-UE

Se Propager

Le Conseil de coopération Arménie-UE s’est réuni mardi à Bruxelles pour sa 7e session qui a donné lieu à l’adoption d’un plan d’action dans le cadre de la politique européenne de nouveau voisinage.

Ce plan d’action est entré en vigueur le jour même de la signature, a précisé la diplomatie arménienne.

La délégation arménienne était présidée par le ministre des Affaires étrangères, Vardan Oskanian. Parmi les délégués européens on notait la présence de Paula Lehtomäki, ministre finlandaise du Commerce extérieur et du Développement, de Günter Gloser, ministre délégué allemand chargé des Affaires étrangères, et de Peter Semneby, représentant spécial de l’UE dans le Caucase du Sud.

Intervenant au nom de l’Union européenne, dont la Finlande assume actuellement la présidence, Mme Lehtomäki a hautement apprécié le plan d’action Arménie-UE et a constaté la disposition de l’Union européenne à entamer sa réalisation.

La réunion a porté, entre autres, sur la politique intérieure et la protection des droits de l’homme en Arménie. Les parties ont également échangé des vues sur les dossiers énergétiques. L’Arménie a notamment exposé les efforts qu’elle déploie en vue de diversifier ses sources d’énergie, y compris par la construction du gazoduc Iran-Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut