Silence ! Ca brûle…

Se Propager
arton82297

Recep Tayyip Erdogan n’est pas content. Mais alors pas content du tout. Alors que la Turquie brûle et que huit personnes ont été tuées, le nouveau sultan s’en est pris aux réseaux sociaux et en particulier au hashtag #HelpTurkey.

Des milliers de tweets ont en effet lancé un cri d’alerte et demandé une aide d’urgence. Des messages, que, comme le rapporte le site France24, Erdogan qualifie de « terreur par le mensonge propagée depuis l’Amérique, l’Europe et certains autres endroits ». « En réponse à cela, il n’y a qu’une chose à dire : Strong Turkey », décrète-t-il. Une enquête lancée par le bureau du procureur doit même permettre de savoir si ces tweets n’ont pas été écrits pour « créer de l’anxiété, de la peur et de la panique au sein de la population, et d’humilier le gouvernement turc ».

Dans la foulée, le Haut Conseil turc de l’audiovisuel a menacé les méchants lanceurs d’alerte et les medias. Interdiction de diffuser des informations sur les incendies sous peine de se voir mettre à l’amende. Un ordre que beaucoup ont suivi à la lettre. Résultat : la couverture médiatique des feux est réduite au strict, strict minimum.

Pour lire l’article dans sa globalité :
https://www.france24.com/fr/europe/20210808-incendies-helpturkey-le-hashtag-qui-f%C3%A2che-recep-tayyip-erdogan

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut