Six nouveaux prêtres pour l’Église arménienne

Se Propager
arton98062

Samedi 12 novembre, fête des saints apôtres André et Philippe, six diacres des diocèses d’Arménie ont prononcé leurs vœux en vue de leur ordination sacerdotale qui a eu lieu le lendemain, dimanche 13 novembre. En la cathédrale Saint Jean l’Évangéliste d’Ardachad (diocèse de Massiatsvodn), l’évêque Pakrad Kalsdanian, Primat du diocèse du Davouch, a ordonné prêtre :

Le diacre Lévon Hakoplian qui prend le nom de père Haroutioun (Anastase),

Le diacre Arsen Sarkissian qui prend le nom de père Vahram,

Le diacre Chavarch Ayvazian qui prend le nom de père Nareg,

Le diacre Tavit Kichdjian sous le nom de père Tavit,

Le diacre Minas Garabédian qui prend le nom de père Apkar.

Le même jour, en la cathédrale de la Protection de la Sainte Mère de Dieu de Stepanakert, l’évêque Vrtanès Aprahamian, Primat du diocèse d’Artsakh, ordonné prêtre le diacre Kor Kurtchian, directeur du Centre de catéchèse du diocèse d’Artsakh, sous le nom de père Vatchagan.

Après une période de retraite de quarante jours au Saint-Siège d’Etchmiadzine, les prêtres nouvellement ordonnés seront appelés à servir dans divers diocèses et structures de la Sainte Église apostolique arménienne.

Sahak Sukiasyan

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut