Six soldats turcs tués dans le nord de l’Irak

Se Propager
arton106575

Six soldats turcs ont trouvé la mort au cours d’affrontements contre les combattants kurdes du PKK dans le nord de l’Irak, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.
Le sixième est décédé jeudi de ses blessures, a précisé le ministère dans un communiqué.
Les soldats ont été pris sous le feu « de l’organisation terroriste séparatiste » indique-t-il, nommant ainsi le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme un groupe terroriste par Ankara et ses alliés occidentaux.
« Les opérations se poursuivent dans la région » montagneuse kurde dans le nord de l’Irak, ajoute-t-il.
La Turquie conduit depuis avril 2022 l’opération transfrontalière « Griffe Epée » visant à éliminer les positions du PKK dans ces régions montagneuses et difficiles d’accès.
Mercredi, plusieurs frappes de drones turcs ont tué deux membres du PKK dans cette région, selon des responsables de la région autonome du Kurdistan, à la suite d’un incident similaire dimanche.
Le PKK combat les autorités turques depuis 1984 et ces affrontements ont fait des dizaines de milliers de morts.
De con côté, Ankara maintient des dizaines de bases militaires dans le nord de l’Irak pour lancer régulièrement des opérations contre les combattants kurdes afin d’éliminer leur présence à sa frontière.

Istanbul, 10 août 2023 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut