Soirée caritative pour l’Arménie, jeudi 29 juin au cinéma Le Prado à Marseille réalisée par l’association « Les Sources de Garibaldi »

Se Propager
arton105250

L’association « Les Sources de Garibaldi » organise une soirée, le jeudi 29 juin à 19h30 au cinéma Le Prado à Marseille, une soirée spectacle caritative au profit de l’Arménie. L’objectif de l’association avec les fonds recueillis étant de venir en aide au système de soins en Arménie. Les billets d’entrée (20 €) sont à prendre directement sur place à la billetterie du cinéma Le Prado (36, av. du Prado, à Marseille (6e)).

La soirée est intitulée « Notre goutte d’eau pour l’Arménie ». Après la bénédiction de la soirée par un prêtre arménien, la Consule d’Arménie à Marseille prononcera quelques mots. Une artiste, Louisa Gragati réalisera une œuvre (tableau) lors de la soirée, puis un historien, Daniel Israël, viendra parler de l’Arménie. Suivra un concert avec le dudukiste Levon Minassian accompagné de Jean-Jacques Bédikian.
34aa.jpg
A la fin de la soirée l’œuvre réalisée par l’artiste Louisa Gragati sera mise aux enchères. Tous les bénéfices de la soirée seront investis dans l’élaboration du container qui partira pour l’Arménie. Les responsables de l’association se rendront également en Arménie en fin août pour coordonner l’aide médicale sur place.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut