Soirée de gala

Se Propager
capture_d_e_cran_2023-01-16_a_10.38.13.png

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne a célébré ce samedi 14 janvier son 30e anniversaire au Palais de la bourse de Marseille.
Présidée par Armen Mnatsakanian, l’institution qui rassemble de nombreux chefs d’entreprises et décideurs économiques, avait convié la communauté arménienne pour célébrer l’événement autour de plusieurs personnalités invitées pour l’occasion.
Sabrina Agresti-Roubache et Lionel Royer-Perreaut, députés des Bouches-du-Rhône étaient présents ainsi que Thibaud Vézirian, journaliste et influenceur sur les réseaux sociaux.
L’artiste peintre Luiza Gragati exposait quelques uns de ses tableaux dans le superbe décorum du Palais, tandis que la créatrice de mode, Naïra Sargsyan présentait avec des mannequins ses dernières créations devant un public ravi.

capture_d_e_cran_2023-01-16_a_10.38.13.png
capture_d_e_cran_2023-01-16_a_10.37.41.png

Riche en émotions, c’est Richard Findykian, adjoint au maire des 9e & 10e arrondissements de Marseille et Maître de cérémonie, qui animait la soirée. L’événement était ponctué par les traditionnels discours et la remise des Trophées de la CCIFA à des personnalités issues du monde de l’entrepreneuriat, de la presse, du sport et du tourisme entre autres.
Invité de marque et grand capitaine d’industrie, l’armateur Rodolphe Saadé président du groupe CMA CGM était présent pour la remise des Trophées aux dix meilleurs jeunes créateurs d’entreprises franco-Arméniens par le président Armen Mnatsakanian.
Avec honneur et responsabilité, Rodolphe Saadé parrainera les jeunes lauréats de la promotion à l’image de Richard Rambaud-Melkonian, fondateur de la conciergerie Arevcare d’Aix-en-Provence.

Provençal affirmé et personnalité incontournable de la presse, écrivain, journaliste et virulent défenseur de l’Arménie, Franz-Olivier Giesbert était présent pour recevoir le Trophée de la Presse attribuée à son épouse Valérie Toranian, nouvelle directrice de la rédaction du Point, omniprésente dans les médias et très engagée pour soutenir la cause arménienne.
Ambassadeurs de la gastronomie et du luxe à la française, Cécile et Armen Petrossian étaient honorés en recevant le Trophée de la Gastronomie.
Rappelons que le 29 novembre dernier, à la grande chancellerie de l’Hôtel de Salm, Armen Petrossian était élevé par le général Puga, au grade d’Officier de la Légion d’Honneur, sur proposition du président de la République Emmanuel Macron.

capture_d_e_cran_2023-01-16_a_10.38.01.png

Le célèbre producteur de cinéma et ancien président de l’Académie des César, Alain Terzian était récompensé pour sa longue et brillante carrière en recevant le Trophée du Cinéma.
La compagnie aérienne filiale d’Air France, Transavia était récompensée en recevant le Trophée du Tourisme pour l’ouverture en juin prochain de la ligne Marseille-Erevan, aller et retour.
De retour d’Arménie, c’est la star de la soirée, Arsen « FEROZ » Goulamirian, champion du Monde de boxe WBA qui s’est vu remettre sous un tonnerre d’applaudissements le Trophée du Sport.
Marquée sous les signes de la reconnaissance et de l’espoir, la soirée a pris fin dans une ambiance chaleureuse autour des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Arménienne, heureux du succès de l’événement.

Reportage photos: Luiza Gragati

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut