Sololearn lève 24 millions de dollars pour son application éducative de codage

Se Propager
arton81676

Le codage n’est plus réservé aux ingénieurs et aux programmeurs informatiques, explique techcrunch.com dans un article sur l’application arménienne Sololeam.

Le site indique que le rythme de la technologie et son omniprésence croissante signifient que même les rôles non technologiques nécessiteront que les travailleurs aient un certain degré de connaissances pour faire leur travail à l’avenir. Aujourd’hui, une entreprise appelée Sololearn – qui a construit une plate-forme éducative populaire axée sur le mobile pour répondre à cette demande, avec maintenant plus de 21 millions d’utilisateurs dans quelque 25 catégories de programmes comme Python, JavaScript, Java, C++, HTML et SQL – annonce 24 millions de dollars en financement pour développer son activité.

Drive Capital a mené le tour, avec la participation d’anciens bailleurs de fonds du précédent tour de série A de 1,2 million de dollars de Sololearn en 2016 (Learn Capital et Prosus Ventures).

Il est à noter que Drive Capital a été co-fondé par deux anciens de Sequoia à Columbus, Ohio, avec pour mission de se concentrer sur les fondateurs en dehors des hubs «habituels». C’est précisément ce qu’ils ont fait ici : Sololearn vient d’Erevan, en Arménie, qui a produit beaucoup de talents en ingénierie, mais curieusement pas autant de startups. (PicsArt, qui est également HQ à San Francisco, peut être le plus grand nom à sortir de là.)

Sololearn a été fondée et est actuellement dirigée par Yeva Hyusyan, qui dit que l’impulsion de l’entreprise est venue d’un projet précédent (un accélérateur de startups) sur lequel elle a travaillé alors qu’elle travaillait pour Microsoft dans le pays.

Un effort parallèle à cela était un bootcamp de codage qu’ils ont mis en place pour aider les futurs entrepreneurs à améliorer leurs compétences. Le bootcamp a finalement pris sa propre vie, avec des entreprises technologiques du pays, et en particulier de la capitale, approchant Hyusyan pour trouver des candidats intéressants pour des emplois, et peu de temps après pour prendre et former des personnes dans des domaines spécifiques au nom des entreprises technologiques. eux-mêmes. Au cours du processus, l’accélérateur a commencé à créer des outils pouvant être utilisés en dehors de la salle de classe. À travers tout cela, Hyusyan a dit qu’elle avait réalisé qu’il y avait une opportunité en soi de se concentrer uniquement sur cela. Et c’est ainsi que Sololearn est né.

Maintenant, je sais ce que vous devez penser à ce stade : n’existe-t-il pas déjà des dizaines, voire des centaines de cours et d’outils de codage en ligne décents sur le marché ? Pourquoi financer une de plus ?

La clé de ce que fait Sololearn est qu’il a adopté une approche réaliste : sur mobile, les gens veulent de courtes rafales de contenu, donc l’éducation au codage sur cette plate-forme devrait en découler. Les « leçons » telles qu’elles sont présentées sous forme d’engagements de petite taille, qui peuvent être parcourus en quelques minutes si nécessaire. Ses utilisateurs cibles sont également répartis entre ceux qui se concentrent sur l’apprentissage approfondi du codage et les personnes non techniques qui essaient d’acquérir des compétences spécifiques pour leur travail, et elle a déclaré que les deux avaient adopté le format.

« Tout le monde était critique à l’idée d’apprendre le codage sur un écran mobile, nous avons donc créé un compilateur il y a quelques années », a-t-elle déclaré. « Mais croyez-moi, la jeune génération préfère coder sur mobile. C’est aussi normal qu’un ordinateur de bureau. Vous seriez étonné des milliers de lignes de code qu’ils rassemblent, le tout sur un téléphone.

L’approche du programme de type Duolingo a été suivie par le fait qu’il n’y a pas d’« enseignants » formels, mais si les gens ont besoin d’aide, ils peuvent se tourner vers d’autres membres de la communauté Sololearn. Les assistants sont incités, a déclaré Hyusyan, « parce qu’ils apprennent et qu’ils sont reconnus par la communauté ».

« Les meilleurs assistants sont les influenceurs de la communauté, les experts qui travaillent avec nous gratuitement et aident essentiellement tout le monde. Ce sont nos membres les meilleurs et les plus influents », a-t-elle ajouté.

La formule semble avoir fonctionné. Sololearn ajoute entre 200 000 et 300 000 nouveaux utilisateurs chaque mois, a-t-elle déclaré, avec des utilisateurs actifs en hausse de 300 % par rapport à l’année dernière. Les 21 millions de personnes qui utilisent déjà la plateforme se sont essentiellement tournées vers elle par le bouche à oreille. (Cela va sûrement changer maintenant que Sololearn a levé ce grand tour…)

Le public potentiel est énorme. « Des milliards devront se recycler au cours des 10 prochaines années », a déclaré Hyusyan, ce qui implique que Sololearn (et d’autres comme lui) assumera ce rôle de recyclage. « Nous pensons que l’ère de l’apprentissage institutionnel est révolue. Aucune institution, pas même un consortium, ne pourrait faire face à cette demande.

La société voyant également beaucoup d’intérêt pour l’apprentissage dans des langages spécifiques à la plate-forme, tels que C# et Swift pour Apple iOS, Kotlin pour Android et Go pour le cloud computing Google, elle utilisera le financement pour continuer à se développer dans plus de langues, mais également plus d’apprentissage adapté à des catégories d’emploi spécifiques.

Avec Duolingo et d’autres joueurs de contenu de petite taille qui connaissent une croissance énorme, cela témoigne d’un grand potentiel dans le domaine éducatif, et avec Sololearn en particulier.

« Sololearn fournit des instructions à grande échelle pour créer des habitudes, une communauté chaleureuse et solidaire et un contenu généré par les utilisateurs incroyable », a déclaré Masha Khusid, partenaire chez Drive Capital, dans un communiqué.

ARKA

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut