Sondage : 94% des Arméniens jugent que les relations entre l’Arménie et la France sont de très haut niveau

Se Propager
arton15407

Selon les résultats de l’enquête menée par l’Institut républicain international (International Republican Institut), 94% des sondés en Arménie jugent que les relations entre l’Arménie et la France étaient de très haut niveau.

Après la France, les pays avec lesquels l’Arménie entretient des relations de haut niveau ont été considérés la Géorgie (92%), l’Iran (89%),la Chine(89%) et la Russie(88%).

La coopération est bonne avec l’Union européenne ( 82%), les Etats-Unis (81%) et l’Ukraine(77%).

Selon 97% des sondés, les deux pays avec lesquels l’Arménie a de mauvaises relations sont la Turquie et l’Azerbaïdjan.

Les meilleurs partenaires politiques de l’Arménie seraient la Russie (78%) , la France(46%), la Géorgie(37%).

Comme partenaires économiques sont considérés la Russie (62%), la Géorgie(51%), l’Iran(46%) et l’Union européenne(20%).

L’adhésion de l’Arménie à l’Union économique eurasiatique est considérée comme très positive par 32 % des sondés contre 31% en 2018 et partiellement positive par 45 % contre 47% en 2018.

Quant à l’Accord de partenariat global et renforcé signé avec l’UE, 32 % l’ont estimé positif, 44% partiellement positif, 9% partiellement négatif et 4% absolument négatif.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut