Sortie prochaine du livre « Comprendre le pourquoi du génocide de 1915 » par Onnik Jamgocyan

Se Propager

Sortie prochaine aux Editions du Bosphore, du livre « Comprendre le pourquoi du génocide de 1915 » par Onnik Jamgocyan, Docteur en Histoire de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Diplôme d’Habilitation à Diriger des Recherches. Un ouvrage préfacé par Gérard Dédéyan, Professeur émérite d’histoire de l’Université de Montpellier 3.

Le livre commence avec la rafle de la Nuit du 24 avril 1915, la marche forcée de l’élite de la nation arménienne vers la mort. Pour comprendre cette histoire, l’auteur revient à la jeunesse et au règne d’Abdul-Hamid II. Il propose une rencontre avec Khrimian Hayrig et la Délégation arménienne du traité de Berlin, l’Arménie de Manchester, l’Organisation Armenagan – le premier parti politique arménien fondé à Van, les actions du parti Hentchakian et de la F.R.A. Dachnaktsoutioun.

Il explique sans complaisance les responsabilités de chacun dans la montée des Jeunes-Turcs. L’ouvrage présente les Mémoires inédits de Karabet Effendi Devletyan, survivant de la Nuit du 24 avril 1915, la vie à Tchankiri, sa rencontre avec Roupen Sévag et Daniel Varoujan….

-349 p. – 28 € + 6 € (frais d’expédition en France).Publication imminente.
Pour toute commande ou réservation : editions-bosphore@laposte.net,
jamgocyan.onnik@orange.fr

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut