Soutenance de thèse à Saint-Etchmiadzine

Se Propager
arton93366

Le 8 juin, avec la bénédiction de Sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, le hiéromoine Haroutioun Damadian originaire de Constantinople a soutenu sa thèse intitulée « Vie monastique et vie diocésaine dans la juridiction du Patriarcat de Constantinople ».

Le jury présidé par le Primat du diocèse de Tavush, Mgr Bagrat Galstanyan, était composé de l’archevêque Mikaël Atchabahyan, les évêques Mkrtich Brochyan et Kévork Saroyan.
01-8-2.jpg
A l’issue de la soutenance, le père Haroutioun a répondu aux questions des membres du jury et des personnes présentes.

Le jury ayant validé sa soutenance, conformément à la tradition, le père Damadian recevra la crosse doctorale de Vartabed sur le tombeau de Saint Mesrop Machdots en l’église du village d’Ochagan dans les jours qui viennent.
278361561_1890805264444769_7442886888312084745_n.jpg
Fils de l’archiprêtre Krikor Damadian, Vicaire général du Patriarcal arménien de Constantinople, le père Haroutioun est l’un des plus jeunes religieux de sa communauté où les vocations naissent encore malgré les restrictions et obstacles imposés par les autorités turques, dont la fermeture du séminaire de la Sainte Croix.

S. Sukiasyan

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut