Soutien du Conseil turcique à la Turquie

Se Propager
arton18884

Le 7ème Sommet des leaders du Conseil de coopération des États turcophones (Conseil turcique) s’est tenu mardi à Bakou.

Une déclaration conjointe a été diffusée au terme du sommet.

Dans cette déclaration, les leaders ont exprimé leur soutien à l’opération Source de Paix en cours en Syrie.

« Le Conseil turcique estime que l’opération Source de Paix contribuera à la lutte antiterroriste, aux efforts visant à assurer l’intégrité territoriale de la Syrie, à libérer les Syriens de l’oppression des terroristes, à permettre aux réfugiés syriens de retourner à leur pays de manière sécurisée et volontaire », lit-on dans la déclaration.
eg5cjoxwsaewslp.jpg
Le sommet a été organisé sous l’égide du président d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, avec la participation des présidents turc, Recep Tayyip Erdogan, kazakh, Noursoultan Nazarbayev, kirghize, Sooronbay Jeenbekov et ouzbek, Shavkat Mirziyoyev.

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban a aussi participé à la réunion en tant que membre observateur, de même que le vice-Premier ministre turkmène, Purli Agamuradov. Le Turkménistan participe aux activités sans adhérer le Conseil.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut