Stanislav Zas:L’usage de la force est inadmissible

Se Propager
arton81886

EREVAN, 29 JUILLET, ARMENPRESS. Le secrétaire général de l’OTSC Stanislav Zas a commenté la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise. Selon le site officiel du CSTO, Stanislav Zas a présenté ses sincères condoléances aux familles des 3 militaires arméniens tués lors des affrontements militaires à la frontière arméno-azérie le 28 juillet et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 »Le risque d’une nouvelle escalade de la situation régionale est très préoccupant, ce qui peut avoir un impact négatif sur la mise en œuvre des accords trilatéraux consacrés dans la déclaration du 10 novembre 2020 par les dirigeants de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Russie. Nous considérons l’usage de la force inadmissible. Seules les méthodes politico-diplomatiques devraient être utilisées pour résoudre les contradictions. Je salue les efforts de la Russie visant à stabiliser la situation dans la région », a déclaré Stanislav Zas.

Le 28 juillet, vers 03h40, les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé une provocation et violé le cessez-le-feu dans la partie nord-est de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Trois militaires arméniens ont été tués, quatre autres ont été blessés au combat. Les forces d’attaque azerbaïdjanaises ont été repoussées vers leurs positions initiales, subissant des pertes. Les parties sont parvenues à un accord de cessez-le-feu à la médiation de la partie russe.

Le 29 juillet, vers 03h00, les forces armées azerbaïdjanaises, violant l’accord d’hier sur le cessez-le-feu, ont à nouveau lancé une provocation dans la section Gegharkunik de la frontière arméno-azerbaïdjanaise, en direction de Karvachar, en ouvrant le feu sur les positions arméniennes des armes à feu. L’adversaire a été réduit au silence à la suite des représailles de la partie arménienne.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut