Succès pour la manifestation de soutien à A1+

Se Propager

Plusieurs milliers de citoyens ont répondu le vendredi 5 avril à l’appel lancé par 14 formations politiques pour la tenue d’un meeting en soutien à la liberté d’expression et aux droits de diffusion de la chaîne de télévision A1+. Selon différentes estimations de 20 à 40 milles personnes étaient présents sur la Place de la Liberté (Opéra), suscitant ainsi une agréable surprise chez les organisateurs. (le parti République d’Albert Bazéyan et d’Aram Sarksian, le parti du Peuple de Stépan Démirdjian, l’UND de Vazguen Manoukian, le parti Communiste, l’union Arménie Socialiste, etc.) A noter que l’ancien parti au pouvoir, le MNA ne figurait pas parmi les organisateurs. Plusieurs des orateurs, dont Bazéyan et Démirdjian ont stigmatisé le pouvoir actuel en l’accusant de bafouer la liberté d’expression et d’être responsable des différents maux du pays. Les orateurs sont allés souvent au delà de la question de la chaîne A1+ pour demander la démission du président de la République et du pouvoir actuel et exiger des réformes structurelles. Un nouveau meeting est prévu pour vendredi prochain.

A1+,qui diffusait depuis 1997 à Erevan et qui jouissait d’une importante audience, était l’unique chaîne critique à l’égard du pouvoir actuel. Elle a perdu ses droits au profit de la société « Charme » par une décision de la Commission Nationale de la Télévision et de la Radio consécutive à un concours dont les résultats ont été vivement critiqués par différentes forces politiques et représentants de la presse. La chaîne a intenté un procès contre la décision de la commission. Le président Kotcharian a déclaré qu’il rencontrera le personnel d’A1+ pour discuter l’affaire.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut