Suite de la visite d’Abdullah Gul aux Etats-Unis

Se Propager

Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a rencontré lundi le vice-président américain Dick Cheney et Stéphane Hadley conseiller à la sécurité nationale du Président George W. Bush afin d’évoquer notamment la possible reconnaissance par la Chambre des Représentants du génocide arménien.

Le chef de la diplomatie turque a également prévu de rencontrer aujourdhui le président du groupe des Démocrates Steny Hoyer, favorable à une reconnaissance du génocide de 1915 et Tom Lantos, le président démocrate de la commission des Affaires étrangères.

Selon un diplomate turc ces rencontres ont pour objet de les convaincre sur le caractère « sérieusement négatif » d’un possible passage de la résolution.

La résolution arménienne devrait tout d’abord être voté par la commission des Affaires étrangères probablement en mars.

Abdullah Gül aura aussi une réunion avec John Murtha, un proche de Pelosi. « L’effort turc est destiné à la prévention d’un vote au Congrès parce que la résolution est certaine de gagner assez de « oui » dans n’importe quelle chambre du congrès » a déclaré un analyste à Washington.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut