Sur les 134 citoyens arméniens qui ont été transférés d’Ukraine vers la Slovaquie, seuls 5 sont retournés en Arménie

Se Propager
arton90730

Depuis le premier jour du conflit russo-ukrainien, le 24 février, 134 citoyens arméniens ont traversé la frontière entre l’Ukraine et la Slovaquie par voie terrestre, a déclaré à Radiolur le consul honoraire de la République d’Arménie en Slovaquie, Bagrat Hakobyan.
Les Arméniens se déplacent principalement de Slovaquie vers l’Europe occidentale pour y trouver refuge. Selon le consul honoraire, seuls quelques citoyens arméniens sont retournés en Arménie.

Bagrat Hakobyan dit qu’après avoir traversé la frontière slovaque, nos compatriotes quittant l’Ukraine reçoivent un logement, des produits de première nécessité, de la nourriture et, si nécessaire, une aide pour résoudre les problèmes administratifs.

« Le nombre de personnes qui déménagent en Arménie est incomparablement bas. À l’heure actuelle, seuls 5 citoyens sont partis pour l’Arménie. La plupart se rendent en Europe occidentale pour chercher refuge. Nous avons annoncé que l’Arménie est prête à fournir un avion spécial pour transporter les citoyens arméniens de la Slovaquie vers l’Arménie, mais il y a encore peu de gens qui le veulent » a déclaré Bagrat Hakobyan.

Les citoyens qui préfèrent rester en Slovaquie sont logés. « Si les jours précédents, les gens attendaient plusieurs jours aux postes-frontières, aujourd’hui, le processus prend plusieurs heures » a déclaré le consul honoraire de la République d’Arménie en Slovaquie.

Selon Bagrat Hakobyan, environ 153 000 réfugiés ont traversé la frontière slovaque depuis l’Ukraine depuis le début des hostilités. Le consul honoraire rappelle que dans le contexte de l’escalade du conflit russo-ukrainien, le 26 février, le ministère arménien des Affaires étrangères a publié une déclaration selon laquelle les citoyens arméniens quittant l’Ukraine peuvent franchir la frontière vers les pays de l’UE limitrophes de l’Ukraine, y compris la Slovaquie, sans visa. Source Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut