Sur YouTube, la vidéo montrant le cadavre de Dink est un succès

Se Propager
arton55997

Le vidéo-clip amateur d’une chanson folk populaire plein de louanges envers l’assassin présumé de Hrant Dink a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois sur le site YouTube. La chanson est même devenue un tube sur plusieurs radios.

Cependant, un groupe des droits de l’homme a demandé la saisie de la justice contre l’interprète Ismaël Turut et le compositeur, Arif Ozan, pour incitation à la haine raciale. Les procureurs ont ainsi lancé une enquête sur la vidéo qui montre le cadavre de Hrant Dink, suivi d’une pose héroïque de l’adolescent suspecté. Ce dernier sera jugé la semaine prochaine.

Le chanteur turc, qui se décrit comme musulman et nationaliste, nie avoir des liens avec cette vidéo et dit ne pas approuver le meurtre de Dink. Mais les paroles de la chanson controversée le contredisent.

«He must apologize», a dit Riza Dalkilic, à la tête de la branche d’Istambul de l’association des droits de l’homme qui suit la plainte. Ce groupe est connu pour sa défense des minorités et de la liberté d’expression.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut